1   2   3  

The sky is my ceilling

Sky Rocket

 
   
Films
Expositions
Collaborations
Écritures / Writing
Couleurs / Colors
Links
 
Keja Ho Kramer

I’ll be your eyes, You’ll be mine
The slow death of the viewfinder
 
 

I’ll be your eyes, You’ll be mine. Les yeux l’un de l’autre

2006 - 40min. Vidéo

Steve Dwoskin et Keja Ho ont parlé de faire un film ensemble. Construit sur la trame narrative d’une enquête : un détective, Keja Ho K. à la recherche d’un fantôme, Robert Kramer. Les yeux l’un de l’autre est un voyage personnel qui emmène le partage des endroits où l’on a vécu en famille, des impressions et des empreintes, des discussions avec des amies, des images d’un deuil, d’une délivrance de l’absence douloureuse du père et cinéaste Robert Kramer.

Dans la collaboration avec Steve Dwoskin, il s’agit de trouver un langage à partir du matériel des archives de R. Kramer et des rushes du tournage ; d’avoir un dialogue en images, qui se manifeste et se construit au montage tel un peintre qui choisit ses couleurs sans ordre préconçu mais qui suit une logique interne sensible et empirique

Robert l’homme invisible, l’homme qui se transforme, l’homme qui voyage.

J’utilise des extraits de ses films, Route One, Ghosts of Electricity, Milestones, des morceaux de sa voix qui me parle sur cassette audio, des fragments de ses notes de tournage ; dans mon film ce matériel choisi est un dialogue entre nous, sa voix son regard qui transmet son point de vue, qui me parle, je le détourne…Je lui réponds.