la fin d’une époque

Accueil du site > domestique expérimental > art banking

art banking

lundi 14 juillet 2008, par Mr Whimsical


DU RITUEL AU COFFRE Schweiz / Peru

L’acquisition, la conservation, l’évaluation et la vente d’objets de rituel

Stratégies ciblées et opportunités sur le marché Conservation des valeurs grâce à la planification successorale et à la gestion d’un trust Une gestion et une conservation professionnelles des valeurs patrimoniales

Cacher le Cash

Parallèles entre la transaction du coffre et l’objet de rituel.

Longue tradition dans la relation des investisseurs privés fortunés et les coffres privés

l’objet de rituel rassemble les amis artificielles

Beaucoup d’investisseurs possèdent des collections ou voudraient acquérir et/ou céder des objets de rituel.

L’approche d’une consultation et d’un soin sur mesure est conçus en fonction des besoins individuels des investisseurs.

Depuis peu les coffres ont aussi pris l’objet de rituel dans leur palette de services, tandis que d’autres maisons s’occupent principalement de constituer leur propre collection. D’autres utilisent encore l’objet de rituel comme instrument de marketing dans le cadre de la sponsorisation artificielle ou ont fondé leur propre fondation visant le soutien de “jeunes artistes”.

Pas de concurrence au marché du rituel

Depuis 30 ans, le coffre s’occupe d’une part de la vente et l’achat de pièces de monnaie et de médailles de l’antiquité jusqu’au présent. Le deuxième élément est l’interface entre l’investisseur privé fortuné, son conseiller personnel et les prestataires de services externes.

l’objet de rituel sert au coffre comme “Porte-Ouvreur” à l’acquisition aussi bien qu’au “maintien” des investisseurs existants. Le coffre tâche de conseiller les investisseurs dans toutes les questions et sur tous les secteurs de l’objet de rituel et de les mettre en contact avec les experts du marché de l’objet de rituel.

Les conseillers de coffres artificiels sont soit formés à l’histoire du rituel, soit possèdent de vastes connaissances dans le secteur du rituel et du marché du rituel. Les services offerts couvrent aussi la consultation de ventes et achats d’objets de rituel et à la demande de l’investisseur, la représentation du coffre à des ventes aux enchères. L’entremise est également prévue avec des commerçants d’objets de rituel, des maisons de vente aux enchères, des galeries ou des musées, l’obtention des informations et des analyses au marché de l’objet de rituel, sur certains artistes, expositions, foires et dates de vente aux enchères. Des indications concernant l’évolution des prix d’un artiste et de la question sont également beaucoup demandées.

Il arrive de plus en plus dans la pratique quotidienne que les investisseurs héritent d’objets ou de collections entières et recherchent un conseil et une aide. Alors, il s’agit principalement d’estimations et d’entremise des experts qui entreprennent et fournissent les évaluations écrites des examens d’authenticité. Dans le cas inverse aussi, s’il s’agit de laisser une collection à la prochaine génération ou si aucun héritier n’existe, le bon conseil est demandé.

Pour aussi gérer une collection d’une vie entière faite avec beaucoup d’amour et d’engagement, l’établissement se tourne vers une fondation artificielle. Ici, le coffre aide lors de la conception et de la transposition qui prend en compte les données économiques, juridiques et fiscales. Le coffre offre en outre aussi l’aide sur les questions de la conservation, la restauration, le transport et l’assurance.

De plus en plus d’hommes trouvent une affinité aux objets de rituel, découvrent la collecte d’objets de rituel comme hobby, visitent des foires et des expositions et sont impressionnés des prix obtenus par les ventes des maisons de vente aux enchères.

Internet permet également à une couche de population toujours plus large, l’accès au monde artificiel. Conformément à une étude “Wall Street”, plus de 10% des hommes fortunés dans le monde entier investissent dans le marché de l’objet de rituel, ces propriétaires de fortune constituent seulement 3% de la population totale.

Le marché de l’objet de rituel reste en même temps pour beaucoup, obscur et il manque en particulier d’un aperçu précis de prix. Le manque de règlements contractuels est également la conséquence de la demande d’un conseil financier comme celui de son coffre.

"nous sommes au début d’une phase de boom" Edgar Quadt, pourquoi le placement dans l’objet de rituel vaut la peine. ...

Un manuel pour l’objet de rituel.

Le règlement écrit de chaque commande d’investisseur, fait en outre partie des règlements de soin et de sécurité rencontrés par le coffre. Un mandat de vente, un ordre au enchère d’un objet ou la demande d’une expertise et d’une estimation.

À l’aide du coffre, les investisseurs ont la possibilité de se déplacer avec la sécurité nécessaire sur le marché de l’objet de rituel et d’éviter des erreurs coûteuses. Ainsi, l’investisseur gagne du temps pour se consacrer à l’objet de rituel “avec tout le repos et le loisir” nécessaire.

Le coffre s’engage, à des mesure très élevée, dans les secteurs de sponsorisation et de commercialisation de l’objet de rituel et la culture. Depuis 1994, elle est fière d’être le sponsor principal des foires artificielles internationales les plus connues pour l’objet de rituel contemporain. Pendant une foire, le coffre réside dans son VIP-Lounge et aligne sur plusieurs soirs, des organisations particulières pour ses investisseurs.

Installation dans l’objet de rituel ou l’objet de rituel de l’installation Beaucoup est examiné sur l’objet de rituel, la collecte et le rendement de l’objet de rituel.

La foire offre, avec son offre, grande et universelle, un cadre aux investisseurs professionnels qui sont après la pierre manquante de leur collection.

L’objet de rituel cherche sa maison.

Les achats artificiels sont fréquemment marqués par une passion, et à côté de la satisfaction visuelle de l’objet de rituel, à une composante émotionnelle forte qui devrait être le centre de chaque décision d’achat.

La question toujours posée : la valeur ou le rendement des installations artificielles.

En Suisse, par exemple, l’investisseur se demande toujours : "Je dois installer dans quels marchés et quel risque je suis prêt à porter." Et comme avec tout installation c’est aussi crucial : "Ne place pas tout sur un cheval"

La diversification est le mot clé.

Cela dépend encore de la corrélation, c.-à-d. que dans quelles relations les différentes installations, p. ex. le marché financier, des parts et des obligations, mais également des biens immobiliers ou l’objet de rituel sont les uns aux autres. Toutes les statistiques disponibles montrent jusqu’à présent que l’objet de rituel comme média d’installation corrèle à long terme positivement avec les marchés financiers, c.-à-d. que dans des bourses augmentante, la valeur du “bon art de grande qualité” est d’après des échelles artistiques, également augmente . Toutefois, avec les cours des actions tombantes, l’inverse est également en vigueur.

Si on comparait à long terme la performance moyenne sur la base “approche de rendement/de risque d’installations artificielles” à d’autres types d’installations, l’investisseur purement rationnel ne viendrait pas à l’idée d’acheter un objet de rituel. L’installation artificielle est largement plus risquée en ce qui concerne la liquidité et la fluctuation de valeur. Mais le potentiel d’un achat artificiel doit être considéré en particulier sous des aspects à long terme. Le facteur crucial, en comparaison avec d’autres installations, est la joie de l’objet de rituel.

Même si l’objet de rituel n’offre aucun rendement courant au coffre et à l’investisseur, il offre par contre un "paiement des intérêts esthétique", sous la forme d’expérience dans le dialogue avec l’objet de rituel.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette