23h59mn
Février à Mai 2006
Fabrication d'une musique et mise à plat des enregistrements sonores non-montées de l'Afrique du Sud * (2001) - 4 pistes numériques
durée prévue : 23h59mn / Lieu de diffusion à définir
Les enregistrements qui ont été réalisés au cours de cette résidence ont été utilisés pour la fabrication de la bande sonore du film "Hallman's Walk" de Jean-Baptiste Decavèle. Après 5 ans je décide d'y remettre le nez et les oreilles (ca.100 heures) pour choisir 24 fois 1 heure non coupée.
RECYCLING TIME WITH MEASURES - TIME ARTEFACT
23h59mn cherche à combiner Le Travail et l'Art par le Son à l'aide du Temps : 1. Pouvoir de fabrication - 2. Expérience de cette fabrication : 1. Community - 2. Immunity : 1. Pouvoir de diffusion - 2. Résonance : 1. 23h59mn de son - 2. 1mn de respiration : 12,591.25 MB X 2 = 25,182.5 MB
RMM project / 2006
* invité en résidence à Capetown, ZA par Jean-Baptiste Decavèle avec Boris Belay pour la création vidéo "Hallman's Walk" 2001 (Villa médicis Hors-les-murs)
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P.O.N.D.(plateforme d'objets non-domestiqués)
début des travaux - Janvier 2006
Cette plateforme numérique (sans but artistique, ni économique, ni historique) questionne "la visibilié" d'objets non-domestiqués* par une classification vulgaire** et subjective dans un but de recherche poétique par rapport à l'objet en tant qu'objet de transformation.
P.ON.D. tient à accompagner chaque objet, maniable ou d’art, chaque corps ou chaque forme de représentation symbolique, physique ou virtuelle ayant une utilité ou une inutilité de transformation par un rituel lui étant destiné .
Enfin cette plateforme cherche à établir la notion occidentale de possession ou de propriété intime de l'objet par son mode de représentation (image, film, son, exposition, vitrine, marché, etc...)
*objet non-domestiqué : on appelle "objet non-domestiqué" tout objet relatif à une écophobie (qui ne touche pas à l'économie, ni au quotidien) et qui est reconnu comme outil de rituel ou d'expérience tout à fait personnel. Bien-sûr certains objets peuvent avoir une double utilité, à la fois économique et écophobique, mais cette première ne sera pas pris en compte dans P.O.N.D. ou alors uniquement de manière suggérée .
**vulgaire : classification par genre , support, mesure, outil, lieu, etc.. toute valeur de reconnaissance technologique et institutionnelle.
TOC TOC
Résidence aux Bancs-Publics............................ Lieu d'expérimentations culturelles du 21 Février au 4 Mars
Performance / fictions sonores et plastiques
jeudi 2,vendredi 3,samedi 4 Mars 2006 à 19h30
10, rue Ricard
13003 MARSEILLE (La Belle de Mai)
Tél/Fax: (0491) 64 6000
TOC TOC est un projet mené depuis 2004 par Natacha Musléra, Nicolas Gerber et Marie Laugier-Passarelli. Dans ces fictions, ils deviennent des sorte d'automates au service des matières végétales, minérales et synthétiques mais aussi des ondes électromagnétiques qui les entourent. TOC TOC a pris corps à l'intérieur de différentes topographies. C'est au tour des Bancs publics d'être le siège des performances de TOC TOC, et ce, à l'issue d'une résidence de création.
SITE ››› toctoc.ca.cx
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