P.Y.G.

Gilles Poizat (trompette, bugle, kora, guitare électrique, chant)
Matthias Youchenko (voix philosophale)
Nicolas Gerber (bandes magnétiques, ressort, traitements)

le bout du scotch par le lequel le rouleau se donne

« …je commence à écouter ce que tu m'envoies, ce sur quoi vous avez travaillé. Et moi aussi j'aime bien. J'aime beaucoup le son, la qualité des sons, les qualités du son, les matières sonores, vous ! Nous ? Presque. Je suis sur le point d'aimer "nous"... Il est cependant difficile d'aimer sa voix, d'avoir assez de recul pour l'entendre, du moins... Ne vous en faites pas, ça ne m'empêchera pas de parler ! Et puis, je ne suis pas de ceux qui pense qu'il faille "se connaître soi-même", je pencherai plutôt du côté du "miroir des eaux qui dorment", du côté de Narcisse, mais d'un Narcisse plein d'expérience ou tout simplement "amoureux", bref, qui se méfie de sa propre image ! Et puis, comme j'aime les embouchures et les trompettes, je ne m'en veux pas trop de parler le nez bouché ! C'est peut-être un point de vue sur la respiration d'ainsi parler, un éloge en fait ! Pour garder la joie de bavarder avec vous, je ne dis pas l'essentiel, à savoir le tout du travail que vous/nous avez/avons réalisé et qui prend par un bout (mais lequel ?). C'est justement ce qu'il me faudrait tenter/penser de dire pour tirer sur le bout du scotch par le lequel le rouleau se donne. Sans cela... Merci pour le travail ! » Matthias Youchenko

01. hammam 4:06 - 02. j'ai faim 2:55 - 06. instru bugle-bandes 3:19 - 04. il est midi 4:33 - 05. la salle de bain 3:33 - 06. instru bugle-bandes 3:19 - 07. instru kora-bandes 1:40 - 08. la voix en haut à droite 0:38 - 09. parler involontairement 2:37 - 10. la porte ouverte 1:04 - 11. étant donné un mur 1:28 - 12. le mur et le tableau 2:15 - 13. l'embouchure 5:03 - 14. cosmétiques 2:48 - 15. tantrisme 2:14 - 16. Proust - Pessoa 2:06 - 17. comédie musicale philosophique 1:44 - 18. je t'explique 2:59 - 19. instru ressort-bugle 4:28

Matthias Youchenko (Marseille) philosophe et essayiste. La beauté du geste (Les arts du geste et le geste des arts - Quant à la danse n°1 - Images en manoeuvre ; Le mas de la danse, 2004, n° 1. Ecrire la danse, danser l'écriture / précis de déterritorialisation - Penser/Deleuze, deux positions dans la pensée : Faire le point et tracer la ligne. - « Visible sera comment ? » 12'40 - Le bon plaisir de Roland Barthes autour et à partir de Roland de Barthes - Les gestes du corps et le corps des politiques / Gillles Poizat (Lyon) bugle, trompette, trombone à pistons, kora, guitare électrique, voix. Mazalda, Korafola (Guinée, Ba Cissoko) - M'Bady Kouyaté (Guinée). www.myspace.com/gillespoizat / Nicolas Gerber (Marseille) artiste sonore. Il place l'enregistrement et la lecture (acte analogique) au centre d'une réflexion sur l'art et la société. Explorant tous les supports (art process, pièces sonores et vidéographiques, art performance, installations, musiques de film et improvisée, écrits, collages, découpages, web design, dessins…), il expose et performe régulièrement en France et a l'étranger. Depuis 1998, également directeur de l'organisation Objet Direct qui a pour but de présenter un catalogue d'œuvres et créations contemporaines

> http://spinette.free.fr/echoplasme/04_process/mgn_bancs-publics_2009/mgn_bp_2009.html

 

©2010-2011 Nicolas Gerber | website : objet direct

P R O J E C T S

FILM

PERFORMANCE

MUSIC / SOUND

TEXTES

biographie
bientôt soon
filmographie
playlists
prints
chronologie
links

Objet Direct

Suitcase Films