Toc Toc explore des fréquences allant de la chauve souris au pachyderme. Composé de l'artiste Natacha Musléra (voix, microphones, matières plastiques) et du joueur de moog et basse, Nicolas Gerber. Ils ont travaillé avec une plasticienne : Marie Passarelli, entre 2005 et 2006; Ils ont existé à deux entre 2002 et 2007 en faisant des concert performances, de Berlin au Québec, sur des toits, dans des grottes, des forêts, des trains, des bus, des jardins publics, des places publiques, des salles de bals, de théâtre, un préau, des ponts....
Leur son est un condensé à la fois minimal et explosif, mouvants et sans cesse glissant, difficile à fixer.
toc toc est une une onomatopée qui simule un son de parois (porte, fenêtre) frappé avec la main repliée, mais lorsque l'on frappe sur une parois le son "concret, réel "ne correspond absolument pas à l'onomatopée inventée.
Voilà ce qui pourrait justifier notre toc toc à nous: c'est dans cet écart que nous nous hissons, nous sondons le lieu, l'espace, c'est notre matériau essentiel, mais ce qu'il nous renvoi nous le transformons.
L'on peut penser à la force des percussions de Xenakis, tellement ils jouent sur la dynamique de leur son. La concentration extrême, de leur intervention, proche de l'intériorité du rituel, a su captiver le public, ainsi que leur exubérance sonore.
" On pourrait dire de leur concert performance qu'elle seraient une rencontre sonore, atroce et absurde entre Gordon Matta-Clark, Dario Argento, Morton Feldman et Mary Wigman! "