la fin d’une époque

Accueil du site > jeu > Nouvel article

Nouvel article

lundi 14 juillet 2008, par Mr Whimsical


LE JEU : Vous êtes ma CROISSANCE, je suis votre DÉPENSE *.

* notion de dépense : principe de perte ou tout ce qui est de l’ordre de l’excès, du luxe, de la guerre, de l’art, du culte, du sacrifice,de la gloire et de l’honneur, le potlatch, la poésie, les jeux, le danger de mort, etc... les deuils, la construction de monuments somptuaires, les spectacles, les activités sexuelles et perverses détournées de la finalité génitale...

Je vous propose de me donner à faire un acte qui serait lié intimement à votre notion de dépense improductive, c’est à dire ce que vous ne pouvez pas faire d’inutile dans un instant précis car vous êtes en train de faire quelque chose d’autre, de productif, servile, utile et parce que que vous n’avez pas le temps ; moi, votre dépense, je m’engage à le faire pour vous. Je fais donc objet de sacrifice par le fait de réaliser chacun de vos actes. Le but de ce jeu est donc d’établir un équilibre entre croissance productive et dépense improductive : la part maudite.

Ces actes se feront le 18 décembre de 9h30 à 17h30.

règles du jeu :

1. les actes de dépense doivent se situer à Marseille et dans une temporalité inférieure à 8 heures. 2. Seule la dépense est responsable de ses actes commis entre 9h30 et 17h30 le 18 décembre 2007. 3. Si elle le souhaite, la croissance peut figurer en tant qu’auteur de l’acte - ceçi n’est pas une obligation. 4. La croissance ne peut se tourner juridiquement contre la dépense ( ceçi est un jeu ! )

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette