Les principes de manœuvres d’une mètre fantôme
Hypolitte Oreille


“sbagliava tutto” P.P.P.


La mètre, récipient utilisé pour mesurer les volumes des liquides et des matières sèches, range volontairement sous sa puissance en envisageant du point de vue de sa valeur morale ce qu’il y a d’essentiel dans les sensations produites sur l’œil quand elles sont absorbées ou réfléchies par des corps en exposant devant un auditoire un reflet dans la conscience d’une réalité extérieure assurée par une divergence évolutive et des rayonnements monochromatiques dominants en Europe au XVIIIe Siècle (dont les traits fondamentaux sont un rationalisme en prise sur l’expérience et le rejet de la métaphysique) sur la faculté d’observation établie à tout élément allongé d’origine naturelle ou non (sensible ou non) sans adapter convenablement la séparation des parties assemblées en un tout, engagée pour détruire progressivement des organes filamenteux et duveteux formés parfois d’une cellule allongée de production filiforme préparée pour garnir d’un vêtement de combinaison une pièce servant à remplir un vide. De plus la mètre est capable de couvrir une pièce d’un dispositif pour attirer l’homme d’un moyen détourné et de le mettre dans une situation difficile car elle est fondée sur la compréhension d’un langage hypothétique transitoire entre l’Indivisible caché et l’Œil fidèle.
Les Ballons occultent l’entrée comme des estomacs (leur quantité d’information est de 35 mètres en moyenne), ils s’interrogent sur la profusion d’engrais théorique.

La structure dissipative (dont l’effondrement et la régénérescence des éléments poétiques) donne, dans un cadre légal, la vue à l’inutilité collective, elle est représentée par sa Grue Dévastatrice qui touche à la matière in(di)visible.

L’épinard, l’escargot, le canard et le scarabée: les fantômes de la Brasserie de l’Opéra à Rouen divergent sur leur état de poussière.

L’application d’un mordant sur les poils d’une fourrure.

Le gramométron est un appareil pointu et anxieux servant à écrire la vitesse d’une mètre se basant sur un système de calcul très simple : dans l’air à 0°C, le dixième d’un grave est divisible par le 24e d’une inconnue divisible elle-même par le 12e de l’essentiel d’un ouvrage ou d’une pièce.
Dans l’eau, nous pouvons constater une nette différence puisque la mètre peut diminuer jusqu’à 4,191176 fois sa valeur aérienne.

La particularité du grammométron est qu’il peut revenir en arrière sur l’élaboration de l’écriture transitoire (sens du poil - anti-sens du poil).

Il permet alors de calculer toutes sortes de vitesses approximatives associées à la mètre comme « la métricité de vibration » pouvant être définie de manière précise grâce à la présence d’aimants poétiques contenue dans un mouvement. Bien que souvent confus, les assemblages de vibrations éprouvent une certaine attirance pour des pièces analogiques car celles-ci contiennent des passions violentes voir enragées se déplaçant selon une géométrie mystique.

La dissection et la préparation pour l’observation des vibrations n’est pas relative au doigt mais à la souplesse de déformation du mouvement anthropocentrique d’une pièce ou d’un ouvrage.
L’arrachage instantané du dispositif de protection susceptible est une opération très délicate car le revêtement est recouvert d’aimants poétiques contenant un certain nombre indéfini de poussières hostiles dont nous ne pouvons omettre l’intérêt dans une étude de ce type-là. La récupération de cette poussière se fait par « attirance » : émission et réception des fragments par assemblage de signaux analogiques.

la crise magnétique

L’éléphant - les os calcinés (une réalisation sans utilité):
“ Et les fantômes... mettre l’éléphant dans un maître
...L’éléphant-au-mètre...,
un mètre,...Un aime, l’autre dans l’air
Souplesse de la trompe, au bout de la poudre un A,
avant le bout toujours un A
Les éléments, c’est le cas de le dire, nous retardent
«mais son poids est en dehors des conventions et des formules »
La vitesse d’un maître carton dans un vide sonore est celui que nous connaissons bien
mais je ne pense pas être un “observateur populaire”
pour m’en soucier davantage.
Disons que l’éléphant n’ira jamais aussi
vite qu’un maître carton
mais qu’il mesure sans doute plus qu’un maître carton:
« les troismètresoixantedixcentimètres »
de l’éléphant
«les undeuxcentquatrevingtdixneufmillonsseptcentquatrevingtdouzemillesquatrescentcinquantehuitsecondes »
d’un maître cartonC’est donc bien l’aboutissement de la matière
Il n’y a plus à voir(e)
La poudre noire s’est envolée
et ce n’est pas sur cette table de montage que nous allons expliquer la mesure exacte du mètre.
Valeurs magiques des pieds : Seewis, Carrogia-Grande, Soglio, Vicosoprano, Somvix-Tuora

Enquête sur les Eléphants

Lancer ou déplacement de mètres
Lancers sans but 23
Lancers à la suite d’un pari 8
Lancers lors d’un combat avec un autre mètre 30
Lancers d’un mètre ou d’une défense contre des hommes 9
Lancers contre une église, un couvent 47
Lancers contre un village, une maison 16
Lancers au moyen d’un propulseur 10
Déplacement de mètres 25
Eléphants bâtisseurs
Construction de ponts, routes, etc...
Création de montagne,rivières, terre transportée 78
Construction de murailles, de monuments 47
Construction d’églises, de couvents, de villages 28
Eglises déplacées ou enlevées 7
Eglises endommagées 3
Action sur le soleil, la lune, les étoiles, les marées 7
Jeux d’éléphants
Jeu du ballon 8
Jeu de dés 2
Jeu de palets 4
Tombe d’éléphants
Tumulus simples 58
Tumulus avec trésors 94
Traces laissées par les éléphants
Eléphants pétrifiés 13
Empreintes de diverses parties du corps ou d’une défense 77
Ossements et dents d’éléphants 46
Traces du sang ou de larmes d’éléphants 10
Ruines attribuées à un éléphant 28
Objets attribués à un éléphant 11
Disparition des éléphants
sans motif, par décès 31
Due aux éléments, généralement comme punition 24
Provoquée par les hommes 59
Provoquée par d’autres éléphants ou pars des miroungas 26
Eléphants du ciel (atmosphériques)
Lancement d’objets 41
Jeu de quilles 10
Bruits divers causé par des éléphants 37
Eléphants des nuages 4
Eléphants de l’hiver, de l’orage et de la tempête 12
Eléphant du ciel 10
Tremblements de terre dus aux éléphants 5
Eléphants boulangers 43
Vols commis par des éléphants
Hostilité envers les hommes 52
Enlèvements de femmes et d’enfants 13
Vol de bétail 8
Sacrifices offerts aux éléphants 4
Eléphants divers
Sauvages 11
Union de femmes “sauvages” avec des hommes 4
Protecteurs de gibier 5
Eléphants occupés à l’industrie du lin 3
Actions généreuse de la part des éléphants 14
Eléphants forgerons 4
Rapports entre l’aspect général
des éléphants la structure du terrain
Comparaisons générales 21
Trompes 5
Appétit et soif 16
Thèmes obscènes 5
Bains d’éléphants, rivière ou lacs 11
Enjambées 67
Motif de l’arbre 28
Motif de la fontaine 6
Rapport avec les humains
Hommes sont des jouets 62
Personnes nés dans une poche 6
Compétition avec des nains 13
Héros à taille d’éléphant 11
paysans éléphants 18
Thèmes divers
Tribus d’éléphants 7
Borgnes et aveugles; strabisme 10
Ennemis des églises 41
Eléphants chrétiens 5

notes: l’hémocyanine de l’escargot
krypton gaz rare et noble
le protomètre élément primordial constituant le mètre

roulette chinoise

L’intermédiaire

Une idée parfaite existe uniquement sur les corps penchés sur eux-mêmes. L’anti-corps se développe selon les corps intransigeants.

Le son anti-corps ou anti-matière guérit le corps environnemental.

Dans le caractère de ce qui est une limitation achevée à la rencontre des mètres convergents, la notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements et ressenties souvent comme une résistance agissant sur le monde ainsi que sur l’étendue indéfinie qui contient et entoure tous «les objets de dimensions limitées» de manière non représentative ne sont que des modèles inédits de notre fantôme et d’ailleurs les mesures indiquées par des appareils fixes et bavards dont leur mouvement est produit et entretenu par eux-mêmes n’est qu’une connaissance élémentaire liée à une représentation pubère et commune de lignes droites hypothétiques ayant une tendance évolutive, liées à l’organisation pyramidale de certaines parties établies de l’ordre mental.
Un coup en changement de position se crispe devant sa position initiale et cette attitude s’accroît avec la richesse de sa culpabilité. Plus rapidement un choc se déplace, plus il manifeste sa présence dans un espace peu étendu en longueur et en hauteur…

L’obésité calorifique de la mètre malgré son poids de 13,34256 Kg est un avertissement de l’attitude fâcheuse de notre stabilité.

Envisager le son
ou l’imitation stylistique des convergences éclatées

Que pensez-vous de la découverte de l’énergie atomique ?Le cri n’est pas audible.

L’ondulation entre l’intérieur et l’extérieur est de 4 battements par secondes (440/436) équivalent à l’autoportrait.

Le défilement est la raison de vivre c’est pourquoi les cycles 4 et 5 correspondent au temps mort d’une durée de 1 minute 43 secondes
puisque 103 égal le 1, le 0 et le 3;
le 1 pour la forme,
le 0 pour l’absence de forme,
le 3 pour toutes les formes réunies.
La raison n’a pas de forme.
Exercice : Accident vibratoire dans un espace défini ou indéfini ?
Je roule sur une voie ferrée à l’aide d’un train.
Un autre moi roule parallèlement sur une autre voie.
Réaction physique et sociale.
Le point de vue.

La matière est donc une matière douteuse
et les naines blanches le savent
La pierre avale les mètres dans le port de Marseille
La Guerre Crie, la Grue Méduse, la Gorge Gargouille
Saturne dévore Les Monts et les Démons
L’Ours Acéphale
Le Poil et la Grille
L’Origine du Mot
L’Olifant de la Mètre
La recherche spéculative
La Théométrie
Substantivation du féminin
Musique comme mètre
Les sensations chauves
réfléchies par le corps
Du Gros de la mètresse
la prédominance affective
subie par l’espèce ancestrale
Les Grecs empruntent aux égyptiens
L’Organe Pair mesure sa propre vie
sans courbure, sans approximation
Une vie plus lourde que la mort
L’Ivoire pèse son poids et
Les derniers désirs de bienveillance
sur l’anticipation spatiale
volent le Mouvement inverse,
Réflexion sur l’apparition des In-Di-Formes
Un Tout est Un n’est ce pas
La longueur vitale d’un homme
10 millièmes de milimètres...
l’instabilité de la mètre remplace la turbulence d’une matière grasse de consistance molle
et favorise
le mètre humainI CELEBRATE WHAT I SEE

Nous savons désormais, grâce au grammométron que la mètre n’est pas seulement détermiste, mais essentiellement réversible, qu’elle ne fait pas de différence entre l’avenir et le passé.
Avec l’invention de la mètre et la négligence, à la fin du XVIIIe Siècle, des dimensions dites corporatives au profit de l’évaluation commune, les hommes venait seulement d’inaugurer l’expérience d’un monde vivant la mesure à l’unisson.
C’est alors que les coups de la mètre fantôme ont eu des conséquences significatives: la mètre n’est l’instrument de mesure fantasmagorique que si la mesure se fait mètre.
Si elle était rectiligne, il serait plus aisé de mesurer les distances et d’envisager une parallèle assez humble pour l’accompagner selon “le principe de raison suffisante” de Leibniz mais il convient de noter la manifestation visuelle et spirituelle d’une composante ultime de l’imaginaire tout à fait nouvelle: la constante universelle représentée par la pollinisation de la volonté et de l’intuition mécanique, sorte d’instrument social au service de l’œil fidèle, reflet des différentes constellations de la mécanique céleste.

L’indi-vision,
le secret et l’or
gane p air

> La mètre / the meteress

 

 

 

 
 

©2010-2011 Nicolas Gerber | website : objet direct

P R O J E C T S

FILM

PERFORMANCE

MUSIC / SOUND

TEXTES

biographie
bientôt soon
filmographie
playlists
prints
chronologie
links

Objet Direct

Suitcase Films