NATACHA MUSLERA DEATH SINGER
"Contenedores" Séville: 3h — Point de bascule, Marseille: 1H30 à 4 Heure
"Partir du souffle pour arriver à la voix et à une saturation de l'espace dans une temporalité allant de 1h30 à 3h"
j'allume mon ampli, je pose la carte XIII du tarot de Marseille sur un tissus noir ou blanc devant moi, je m'allonge sur le sol, tête face au sol, je me met torse nu, quelqu'un me passe de la graisse d'oie sur la colonne vertébrale, celle ci fond au fur et à mesure. Mon microphone est à la hauteur de ma bouche sur le sol. Je respire, lentement, ma respiration est contrôlée, par moment je ne la domine plus, des spasmes se déclanchent, mon dos entre en vibration, j'utilise une un technique liée aux transes, la "suroxygénation". Ainsi je produis du son presque sans interruption durant trois heures Je produis des sons organiques et minimalistes amplifiés par le microphone jusqu'à saturation de l'espace
Cette expérience s'inspire du "Voyage" pièce crée par Pierre Henry en 1962, il sagit d'un voyage initiatique mortuaire et surtout de décomposition
série XIII, la carte du tarot XIII
J'utilise et travaille les Tarots de Marseille dans mes performances depuis plusieurs années, l'aspect qui m'intéresse dans les cartes est leur dimension optique.
Ce n'est pas l'interprétation psychologique mais bien leur plasticité à deux dimensions, dont je me sers dans mes actions. Les cartes du tarot sont une clef entre le symbole et le réel, elles permettent l'imaginaire. Dans la série XIII, je donne une dimension sonore à la carte, en reproduisant son caractère "d'aplat", elle se lit comme une carte géographique.
De manière populaire cette carte représente la mort, je m'en inspire au sens Bataillen d'érotisation de la mort.
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