lundi 14 juillet 2008, par Mr Whimsical
Les auteurs de Mirador introduisent l’objet dans un espace sensible et pour une durée délimitée.
La propriété de cet objet tend vers une réflexion sur l’autorité et ses auteurs.
La contemplation de l’objet est le travail des auteurs, sans être dans un devoir de création, de production ou de provocation.
L’objet devient alors prototype d’objet d’art, par des tentatives d’inspection, de persécution ou d’exécution de l’objet par ses auteurs.
Ces derniers se placent d’abord en tant que transformateurs, magiciens ou artistes à la recherche d’une qualité sensible de l’objet,..
ils récupèrent des symboles existants.
Mirador est une action magique, de mouvement et de transformation de l’art.
Divers intelligences mécaniques sont mises en succession pour œuvrer à l’élaboration d’une percéption sensible de l’objet.
Les apparitions, si toute fois il y en a, sont provoquées par l’utilisation de mesures poétiques, approximatifs, mais aussi formelles et vulgaires.
La forme, la durée et le sens de l’objet ne sont toute fois pas concevables par ses auteurs.
Toutes traces et formes évoquant une révélation quelconque de l’objet seront prises en compte et éxaminées afin de remettre en question le concept initial.
Les auteurs mentionnent que toutes ressemblances avec des personnes physiques ou historiques, des formes, des pratiques et des activitées extérieures à l’art, présentes dans Mirador, sont purement fortuites.
Mirador s’inscrit volontairement et uniquement dans l’éructation généreuse, orgiaque et démesurée de l’art.