TRACK : UN MONDE ARGENTÉ 7/68

 

Pourrons-nous nous rendre les maîtres d'une œuvre si dangereuse ? (2/68 - 1.1.1.)

" LES TRACES DU FUTUR 2008/2050 " Biennale Européenne d'Art Contemporain de Nîmes / 2 Juillet 2008 - 14h à 23h17mn12s Hotel Imperator concorde

http://www.lemanifinternational.org/b6/index.htm

Pièce sonore à partir des rubans magnétiques accumulés depuis 18 ans - la majorité - elles sont jouées sur 4 machines ( 2 nagras et 2 magnétophones à bande de salon ).

Suivre le temps d’enregistrement des rubans.

Enregistrer le passé, faire l'acquisition analogique du présent.

La part maudite est ce qu'on se donne à entendre, dans le plus grand désir du son...
L'improvisation à partir de matières intimes donne lieu à l'écriture musicale...

La part maudite est cette liberté de l'entre-deux sons...

Le Bruit improvisation / Drone Noise Landscapes - les machines alignées...

L'excédent de bruit qui ne peut servir à la production musicale

Que l'acte musical est dans le temps ce que le son est dans l'espace.

1. La dépendance de la musique par rapport au parcours du bruit dans l'enveloppe
2. De la nécessité de perdre sans profit l'excédent de bruit qui ne peut servir à la production musicale
3. Le manque de musique et l'excès de richesse de la matière sonore
4. L'improvisation envisagée comme une erreur catastrophique du bruit excédant

L'EFFACEMENT DES ARCHIVES / le travail du deuil

« Que sont-elles devenues ? »

LE SUPPORT EFFACÉ

durée : 9h 17mn 12s

Le livre G. Bataille sous la forme d'un processus sonore, pensée mise en son dans un temps défini de 9 heures 17 minutes et 12 secondes.

site de nicolas gerber