INTENTIONS :
Le spectacle est "l'instrument d'unification" (dixit G.Debord) du capital qui soumet la société à sa propre scission par la hiérarchisation des rapports humains, sa stratification des classes sociales, sa rationalisation du temps (temps de travail / temps consommable du divertissement), et s'étend jusqu'aux aménagements spatiaux de notre environnement de production.
Le caractère ubiquitaire du capital vient asservir la praxis sociale. La relation entre la Connaissance et l'Être, s'est substitué à celle du Spectacle (les médias représentant l'information directe et unilatérale) et de l'Avoir.
Les conditions d’existence du monde sensible sont affectées par les valeurs d’échange, et apparaissent comme viciées par l’économie marchande.
Je souhaite expérimenter cette notion de l’économie dans un rapport au quotidien, à travers une action performative à la portée de "potentiels consommateurs".
J’explore la dichotomie du Spectacle comme inversion du Réel. L'opposition Réel / Représentation prendrait forme par la "personnification du Capital".
Je propose un détournement par l'intrusion du
" SUPER €URO ".
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